Rétrospective

Elus du Conseil Municipal des Jeunes, novembre 2021:

 

Elus école publique :
  • BEAUCHENE Enora
  • HAMON Clarisse
  • HEUDE Ylona
  • LAUNAY Félix
Suppléante: MONTAGNE RAULO Héléane
CMJ 1
Élus école privée :
  • BERNARD Méline
  • PICHOUX Taylor
  • RENARD Matheo
  • ROBIN Briac
  • SABLE Maxence
Suppléante: BIHAN Elise
20201112 150120 1

 

 

 

 

 

 

 

Ils font dès à présent partie intégrante des élus Bréhannais et se réuniront régulièrement dans des commissions pour réfléchir (culture, loisirs, sécurité, solidarité, environnement….) et mettre en place des actions pour améliorer la vie de la commune et la vie des Bréhannais en s’initiant à la vie démocratique.

mistake 3085712 640
Suite à un problème technique, le site brehan.fr a dû revenir sur une version plus ancienne, certaines informations sont donc erronées. Nous travaillons actuellement à la réactualisation des articles pour corriger ces informations.

Afin de pouvoir quand même vous tenir au courant de l'actualité bréhannaise, le site brehan.fr vous renvoie momentanément sur ecole-atelier.com, le temps que le problème soit corrigé.

Merci de votre compréhension.

Dictée 1

La Nuit de la Lecture à été un véritable succès!

DSCN1002 1

Pour la dictée, 19 personnes sont venues se confronter au texte d'Emilie Pilon Un souper imparfait. Un grand merci à Evelyne qui a préparé et animé cette animation. Vous retrouverez le texte en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://dictee.ca/un-souper-imparfait/?ref=lalanguefrancaise.com*

Pour le quiz de culture générale, c'est une fabrication maison qui a donné du fil à retordre à la vingtaine de participants! La thématique jeux-vidéo a été particulièrement problématique! Vous retrouverez le quiz et les réponses en cliquant sur l'icone ci-dessous. Un grand merci à Mireille pour la préparation et l'animation de l'activité!

icone pdf

Kamishibai 1Et pour les lectures, un bel auditoire en pyjama! 6 histories ont été lues, dont 3 via Kamishibai, un petit théâtre japonais.

Une belle expérience à reproduire dans le futur.

Lectures en pyjama 1

Le 8 novembre dernier, 12 bréhannais accompagnés de Pierrot et Dimitri ont participé à une journée loto, au foyer restaurant de Noé, dans le cadre des "ateliers récréatifs" destinés aux personnes âgées.  6 résidents de l'EHPAD Ker Laouen se sont joints à eux; La journée a débuté à 10h30 jusqu'au déjeuner du midi. Le loto a redémarré après un bon repas et la journée s'est clôturée vers 16h.

 11 08 1  11 08 2 1  11 08 3 1  11 08 4 1
Tous droits réservés à la mairie de Bréhan © - Conception : ID Graphic Pontivy
Mentions légales

Search