Prochainement

book 168824 1920A partir de samedi 28 novembre, la médiathèque réouvre ses portessur les horaires habituels.

N'hésitez pas à passer nous voir pour renouveller vos prêts et consulter nos nouveautés!

Pour limiter les risques, les règles sanitaires doivent être respectées au sein de l'établissement :

  • Port du masque obligatoire
  • Désinfection des mains à l'entrée
  • Distanciation physique (8m² par personne)

Adaptation du confinement les mesures en cours et a venir large

Informations concernant le confinement sur Bréhan :

Fonctionnement des services municipaux:

L’ensemble des services municipaux restent ouverts selon les horaires habituels. Les inscriptions pour le restaurant scolaire, la garderie périscolaire et l’accueil de loisirs doivent se faire via le portail familles. Le service de portage de repas à destination des personnes fragiles ou isolées est maintenu. Les commandes sont prises auprès du foyer-restaurant la veille avant midi au 02 97 38 83 58.Un service de livraison pour les courses afin de subvenir aux besoins essentiels (produits d’alimentation et d’hygiène) des personnes isolées ou sans moyen de locomotion est mis en place. Prendre contact avec la Mairie au 02.97.38.81.31.

Les établissements recevant habituellement du public (Espace Jean Saulnier, Maison des Associations,) sont fermés.

Confinement :

Mesures générales de restrictions :

Tout rassemblement ou réunion de plus de 6 personnes sont interdits. Les déplacements doivent être limitésaux stricts nécessaires en vous munissant de l’attestation obligatoire.

A compter du samedi 28 novembre, de nouveaux aménagements entreront en vigueur:

  • les déplacements professionnels ou vers un lien d’enseignement ou de formation professionnelle
  • les déplacements pour effectuer des achats professionnels ou personnels, dans les commerces ou service à domicile autorisés jusqu’à 21 heures
  • les déplacements pour effectuer des consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et pour l'achat de médicaments
  • les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires, pour la garde d'enfants, ainsi que pour les déménagements
  • les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant
  • les déplacementspour les activités physiques ou promenades en extérieur dans un rayon de 20 km et pour une durée maximum de 3 heures
  • les déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative ou pour se rendre dans un service public (la Mairie, l’agence postale ou la déchèterie)
  • la participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative
  • les déplacements pour chercher les enfants à l’école, et à l’occasion de leurs activités

Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se procurer cette attestation, vous pouvez en obtenir à la mairie, dans les journaux ou établir une attestation sur papier libre.

TousAntiCovid

Pensez aux gestes de solidarité envers les ainés ou les personnes les plus fragiles en privilégiant les contacts à distance aux contacts physiques. Au besoin alerter la Mairie au 02.97.38.81.31.

Si vous vous rendez dans une Commune de plus de 5000 habitants, sachez que le port du masque est obligatoire.

LIEUX DE CULTES

Les offices religieux sont autorisés dans la limite de 30 personnes (sauf nouvelles annonces gouvernementales). Les cimetières ne ferment pas pendant le confinement

DEPLACEMENTS A L’ETRANGER

Si les frontières avec l’Union Européenne restent ouvertes, sauf exception les frontières extérieures sont fermées. Les Français de l’étrangers restent bien sûr libres de regagner le territoire national.
Un test négatif de moins de 72h est obligatoire pour entrer sur le territoire. Par ailleurs dans les ports et les aéroports des tests rapides seront déployés pour toutes les arrivées.

Attestations de deplacement largeur 960

 

Retrouvez ci-dessous les attestations de déplacement en téléchargement :

 

Attestation de déplacement dérogatoire :

icone pdf

Justificatif de déplacement professionnel :

icone pdf

Justificatif de déplacement scolaire :

icone pdf

La source officielle pour les attestation se trouve sur le site du ministère de l'intérieur : cliquez ici

Vous pouvez aussi générer vos attestation sur votre smartphone en remplissant le formulaire disponible en cliquant sur ce lien :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Confinement 2eme vague 30 octobre au 1er decembre 2020 large

Informations concernant le confinement sur Bréhan :

Les services communaux restent ouverts à l'exception du café éphémère et de la médiathèque. Ainsi, la mairie, la poste, la garderie et l'ALSH, la cantine resteront ouverts.

Toutes les salles en location de la commune sont désormais fermées jusqu'à nouvel ordre (Salle des fêtes, Maison des Associations...).

 

Directives nationales :

LIEUX DE CULTES

Les lieux de culte resteront ouverts pour les cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes et pour les mariages avec un maximum de 6 personnes.
Les cimetières ne fermeront pas pendant le confinement

 

DEPLACEMENTS A L’ETRANGER

Si les frontières avec l’Union Européenne restent ouvertes, sauf exception les frontières extérieures sont fermées. Les Français de l’étrangers restent bien sûr libres de regagner le territoire national.
Un test négatif de moins de 72h est obligatoire pour entrer sur le territoire. Par ailleurs dans les ports et les aéroports des tests rapides seront déployés pour toutes les arrivées.

RASSEMBLEMENT

Les rassemblements de plus de 6 personnes restent interdits pendant la période de confinement.

SERVICES FERMÉS

  • ERP de type CTS : chapiteaux, tentes et structures ;
  • ERP de type S : bibliothèques, centres de documentation, médiathèques ;
  • ERP de type Y : musées (et par extension, les monuments) ;
  • ERP de type L: salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple (comme les salles des fêtes et salles polyvalentes), sauf pour les salles d'audience des juridictions, les crématoriums et les chambres funéraires ;
  • ERP de type X : établissements sportifs couverts (gymnases, piscines couvertes, saunas et hammams, etc.) à part pour le sport professionnel ;
  • ERP de type PA : établissements de plein air (stades, hippodromes, parcs d’attraction, parcs zoologiques, etc.) sauf pour les activités sportives professionnelles ;
  • ERP de type P : salles de danse (discothèques) et salles de jeux (casinos, bowlings) ;
  • ERP de type M : magasins de vente et centres commerciaux, sauf pour leurs activités de livraison et de retrait de commandes et à l’exception des activités autorisées dans l’annexe du décret (voir point 3.4) ;
  • ERP de type N : restaurants et débits de boissons, sauf pour leurs activités de livraison et de vente à emporter, le « room service » des restaurants et bars d'hôtels et la restauration collective sous contrat ;
  • ERP de type T : salles d'expositions, foires-expositions et salons ayant un caractère temporaire ;
  • ERP de type U : établissements de cure thermale ou de thalassothérapie ;
  • Fermeture des campings, villages vacances et hébergements touristiques, sauf lorsqu’ils constituent pour ceux qui y vivent un domicile régulier ou pour l’accueil de personnes en isolement ou en quarantaine.

 

 

dirt 1835651 640La municipalité offre un arbre à chaque nouveau-né de l'année 2019. Le lieu de plantation sera déterminé ultérieurement.

Uniquement sur réservation à la mairie avant le 1er novembre.

Tous droits réservés à la mairie de Bréhan © - Conception : ID Graphic Pontivy
Mentions légales

Search